H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Orange Maroc, opérateur de référence sur le très haut débit Internet, vient d’être consacré réseau internet fixe le plus rapide du royaume par la société américaine Ookla, leader mondial en mesure des performances réseau avec son application phare Speedtest.

     

    Ce prix est le fruit d’investissements massifs et continus notamment dans les infrastructures: Orange Maroc investit ainsi chaque année plus de 2 MMDH pour ses clients, avec un plan ambitieux de couverture en fibre optique, mobile et fixe, et le développement de la connectivité nationale et internationale, lit-on dans le communiqué diffusé à cette occasion.

    Dans un contexte de pandémie qui a vu se développer de nouveaux usages tels que le télétravail, et l’école à distance, et à une époque de prépondérance de la place du digital dans notre quotidien, les réseaux doivent être en mesure de supporter une très forte pression. Cette demande croissante pour les services de connectivité s’accompagne aussi d’une exigence accrue des utilisateurs en termes de qualité de service.

    Dans cette conjoncture, les clients d’Orange Maroc ont pu profiter pleinement et sans interruption d’une excellente couverture et d’une qualité de service fixe supérieure en termes de rapidité et de confort de connexion, sur l’ensemble de son réseau.

    Plus de 10.000 km de transport national en fibre optique

    « Notre objectif est de dépasser les 50% de foyers au Maroc fournis en connexion à très haut débit. On a commencé à installé la fibre il y a trois ans, un produit magique qui est 30 fois plus rapide que l’ADSL, c’est quelque chose que tous les clients cherchent aujourd’hui, cette stabilité pour s’assurer de l’éducation de leurs enfants, de la qualité de leur télétravail, et pour développer les ambitions de connexion en termes de gaming, de communication entre les familles, notamment de la diaspora, etc. », a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur général de Orange Maroc, lors d’une conférence de presse ce jeudi 23 septembre.

    Concernant la fibre optique, les responsables ont annoncé un réseau développé actuellement dans 13 villes du royaume, ce qui représente plus de 10.000 km de réseau de transport national. Un élargissement dans d’autres villes est prévu en 2022.

    La qualité du réseau étant la première brique de l’expérience client, le prix Speedtest d’Ookla s’ajoute au prix de meilleur “Service Client de l’Année Maroc 2021” dans la catégorie téléopérateurs, pour confirmer que Orange Maroc honore son engagement à offrir à ses usagers la meilleure expérience internet au pays.

    Orange Maroc poursuivra durant les prochaines années ses efforts afin d’accélérer ses investissements en infrastructures notamment Fixe, au-delà du rythme déjà soutenu de ces dernières années, afin de les rendre encore plus accessibles dans toutes les régions du Royaume et pour toutes les franges de la population.

    Share.

    Comments are closed.