Vidéo. La Banque Populaire digitalise le crédit immobilier

2270

Ce matin, la BCP a présenté son nouveau parcours de crédit immobilier digitalisé intitulé «Je deviens propriétaire », une particularité encore inédite sur le marché marocain.

Après le parcours digitalisé « Je deviens client » lancé en juin dernier rendant possible l’ouverture d’un compte en ligne, la Banque Populaire,  par l’entremise de sa filiale Payment Center for Africa (PCA) et sa Squad Factory, a mis en place un parcours de crédit immobilier digitalisé permettant au client d’obtenir un accord de financement sur simple demande digitale.
Pour rappel, Payment Center for Africa (PCA) est une filiale du groupe de la Banque Populaire spécialisée dans le paiement électronique et la banque numérique. Depuis 2016, ils abritent la Squad Factory rassemblant aujourd’hui 120 talents digitaux qui travaillent et réfléchissent par pôles (Crédit Conso, Maroc leasing, Chaabinet, bancassurance, pocket bank…) sur les parcours clients futurs de la banque.
Avec ce nouveau parcours, la Banque Populaire concrétise davantage sa transformation digitale. « On travaille sur ces nouveaux parcours digitaux qui permettent de faciliter et simplifier l’interaction avec nos clients », déclare Hassan Debbagh, Directeur général adjoint de la Banque Populaire, tout en rappelant l’importance de la proximité avec le client.