Vidéo. Jumia annule son Black Friday à la dernière minute

10292
Image de la première édition du Black Friday Jumia organisée en 2016 au Mega Mall de Rabat. Crédits photo : H24info.

Le site de vente en ligne, Jumia, vient d’annuler l’organisation de la deuxième édition du Black Friday. L’événement qui devait avoir lieu au niveau de l’espace Paradise à Casablanca dans la soirée du 21 novembre a été annulé pour des soucis d’organisation.

Le management de Jumia a décidé d’annuler la deuxième édition du Black Friday à la dernière minute. Selon une source interne qui a contacté H24info, la décision a été prise dans la soirée du 20 novembre à 18h30.

La compagnie espérait accueillir 2.000 personnes au maximum, un chiffre qui a été revu à la hausse. Par ailleurs, la compagnie ne souhaite par reproduire l’échec de la première édition qui a été organisée à Rabat en 2016. En effet, le Black Friday organisé au Mega Mall avait attiré un grand nombre de visiteurs souhaitant acquérir divers produits à bas prix. L’affluence massive de clients avaient causé des vols, bousculades et mêmes des blessures graves aux affluents. Les équipes de Jumia ont été dépassées par les faits et ont donc décidé de prendre du recul pour la deuxième édition à Casablanca.

https://www.youtube.com/watch?v=2xf_kowKP6I

Dans un autre contexte, en vue des événements tragiques d’Essaouira, où plusieurs femmes ont perdu la vie durant une distribution de bienfaisance de denrées alimentaires, Jumia ne souhaite pas voir un drame similaire se reproduire.

L’événement est ainsi annulé et ne sera pas reporté. Toutefois, le Black Friday sera organisé en ligne, sur deux dates, à savoir dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 novembre à minuit, alors que le deuxième event aura lieu vendredi à partir de 19 h. Il est à noter que les clients souhaitant faire de bonnes affaires devront être rapides, car les offres sont limitées.