Vidéo. Interview avec Ayoub Basaid, chef du département Mobiles chez Samsung Maroc

416
Ayoub Basaid, chef du département produits mobiles de Samsung Maroc. Crédits photo : H24.

Le Galaxy Note 8 va faire bientôt son entrée sur le marché marocain. Le terminal est déjà disponible en précommande et sera mis en vente à partir du 29 septembre prochain. H24info s’est entretenu avec Ayoub Basaid, chef du département mobile Samsung Maroc.

H24info: Que pensez-vous de la situation du marché de la téléphonie mobile au Maroc ?

Ayoub Basaid: Au Maroc, ce sont surtout les smartphones dont le coût tourne autour de 1.000 dirhams qui connaissent le plus d’affluence. Toutefois, les terminaux haut de gamme et très haut de gamme ont leur clientèle aussi. Cette situation est due au fait que les utilisateurs marocains sont très avertis et achètent pour les bonnes raisons, notamment le prix et les performances.

Comment comptez-vous consolider votre position sur le marché marocain ?

Nous faisons en sorte de mettre à disposition des clients marocains tous nos produits, que ce soit à travers notre réseau de brandshops qui s’étend actuellement presque sur l’ensemble du royaume, ainsi qu’à travers nos partenaires, notamment les grandes surfaces, les opérateurs, etc.

Pensez-vous que le Galaxy Note 8 aura du succès auprès des consommateurs locaux ?

Je peux dire que cela est une évidence. Nous avons enregistré des chiffres assez intéressants depuis le lancement du flash pré-booking qui permet aux clients d’avoir des gains en temps réels en effectuant leurs précommandes dans nos points de vente. L’expérience a tellement était intéressante qu’on nous a demandé de la reproduire sur d’autres canaux de distributions et d’autres journées hors de la période de précommande. Tous ces points nous poussent donc à croire que le Galaxy Note 8 a tout pour plaire au public marocain.