Vidéo. Quand la CGEM tend la main aux MRE

La CGEM vient de lancer sa 13ème région. Une plateforme destinée à aider les entrepreneurs marocains de l’étranger à investir dans leur pays d’origine.

La salle des conférences de l’hôtel Sofitel de Rabat était noire de monde, lundi 24 juillet, à l’occasion de la tenue de la 1ère édition du Moroccan business bridge. Organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’initiative se veut un pont entre la confédération patronale et les entrepreneurs marocains de l’étranger.

La CGEM a même créé une 13ème région (le Maroc en compte 12) pour l’occasion et qui servira de plateforme destinée à aider les entrepreneurs marocains de l’étranger à investir dans leur pays d’origine. Présente à la cérémonie, la patronne des patrons, Miriem Bensalah Chekroun, a loué «le dynamisme des Marocains entrepreneurs du monde qui forment, selon elle, une assistance plurielle qui illustre bien le dynamisme de notre communauté d’affaires».

Le ministre de la Justice Mohammed Aoujar ainsi que le ministre chargé des MRE Abdelkrim Benatiq, également présents à ce rendez-vous, ont à leur tour exhorté les entrepreneurs marocains de l’étranger de venir investir au Maroc et d’ «aider» le gouvernement à développer le pays.