Presse: une nouvelle holding prend le contrôle du groupe Eco-Médias

1028

Le groupe Eco-Médias, qui détient les journaux Assabah et L’Economiste, mais aussi Radio Atlantic, l’imprimerie Eco Print et l’école de journaliste ESJC, a vu l’arrivée de nouveaux actionnaires dans son capital.

Les fondateurs du groupe Eco-Médias – Abdelmounaïm Dilami et Marie-Thérèse Borrut (connue sous son nom de plume Nadia Salah) -, ont cédé près de 70% du capital à Trispolis, un véhicule financier récemment créé par la famille libanaise Mawlawi (Sunergia).

La holding Trispolis, créée le 13 mai 2020, propriété de la famille Mawlawi, détenait déjà 10% du capital du groupe Ecomedias à travers Sunergia, également actionnaire de Trispolis.

La famille Mawlawi devient ainsi l’actionnaire majoritaire.

Dans le capital de Trispolis, on retrouve une participation minoritaire de Best Financière (Carrefour, Label’Vie…), la holding présidée par Zouheir Bennani. Cette participation de Best Financière serait motivée par les synergies à créer avec l’imprimerie Ecoprint (filiale de Ecomedias), en complémentarité avec les besoins en dépliants et prospectus de ses différentes enseignes: Label’Vie, Kiabi, GIFI, Virgin et Burger King.