Un Marocain classé 8e leader le plus influent d'Afrique

10236

L’institut Choiseul a dévoilé son classement annuel Choiseul 100 Africa des leaders économiques de demain. À la 8e position, on retrouve Idriss Bensmail, DGA de BMCI en charge du retail.
Dans ce classement, 10 Marocains figurent parmi les 100 leaders africains de demain. Il s’agit dans l’ordre d’Idriss Bensmail, DGA de BMCI en charge du retail classé 8e, Badr Alioua, PDG de Wafasalaf, classé 13e, Sarah Kerroumi, secrétaire générale de Ynna Holding, classée 16e, Saâd Sefrioui, DGA du groupe Addoha, classé 29e, de Marouane Ameziane, directeur exécutif de stratégie et développement corporate chez OCP, classé 33e, Omar Belmamoum, directeur général de Platinum Power, classé 43e, Mohamed Ben Ouda, directeur généralde Parlmeraie Développement, classé 71e, Kamil Senhaji, directeur régional Afrique, Asie et Moyen-Orient de Galileo Global Education, classé 79e et Moulay Mhamed Elalamy, directeur du groupe Saham classé 86e ainsi que de Mohamed Alami Berrada, conseiller en charge de l’employabilité au bureau du chef du gouvernement, classé 91e.
L’Algérien Sahbi Othmani, directeur général de NCA-Rouiba, entreprise spécialisée dans la production et la distribution de boissons, nectars et jus de fruits, truste quant à lui la première place du classement.
Afin de classer les leaders figurant sur le Choiseul 100 Africa, plusieurs critères ont été pris en compte tel que la notoriété, le background académique et les compétences, la fonction, l’influence et les relations, ainsi que le potentiel et le leadership.