Un centre commercial gigantesque pour la nouvelle gare de Rabat-Agdal

à 13:00

Un nouveau centre commercial va voir le jour au sein de la nouvelle gare de Rabat-Agdal. L’ONCF lance à cette occasion un appel d’offres aux entreprises intéressées pas ce projet à fort potentiel qui va changer la physionomie du centre-ville.

Le futur centre commercial de la nouvelle gare de Rabat-Agdal verra le jour en plein cœur de la capitale, entre les quartiers Agdal et l’Océan. Une situation idéale pour ce centre qui fait partie d’un projet urbain couvrant quelque 26 000 m et comprenant des hôtels, des bureaux, un centre d’affaires, mais aussi des ensembles résidentiels et des composantes mixed-use (tour, multiplexe…).

Ce projet ambitieux verra son accessibilité facilitée par différents moyens de transports qui pourront emprunter à partir de l’Agdal, l’avenue Fal Ould Oumeir ou l’avenue Hassan II pour le quartier Océan. A noter également que la circulation autour du site s’est considérablement améliorée avec les réaménagements et l’élargissement de toutes les artères d’accès autour du futur site.

Cette zone de chalandise promet en tout cas un énorme potentiel commercial avec pas moins de 88 magasins prévus dans la programmation de principe. Celle-ci comprend un supermarché, mais aussi des boutiques de Beauté & Santé, d’électroménager et communication, d’alimentation spécialisée, de vêtements, de chaussures et accessoires, d’articles de loisirs sports et sportwear, de ménage et décoration, de services et loisirs, des restaurants…

Les rbatis amateurs de shopping trouveront à coup sûr leur bonheur, sans oublier les employés alentour et tous les voyageurs qui transiteront par la gare Rabat-Agdal, actuellement la plus grande d’Afrique. Connecté directement à la gare, le centre commercial profitera ainsi du flux de ces voyageurs dont le nombre devrait avoisiner les 12 millions à l’horizon 2025.

Un projet urbain ambitieux qui va métamorphoser et redynamiser le centre de la capitale. Plus d’infos sur ce lien