Taxe sur la presse digitale: la DGI fait marche arrière

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La Direction générale des impôts (DGI) a décidé de laisser tomber l’application de la taxe-écran à la presse digitale. Explications.
La taxe-écran sur la publicité digitale ne s’appliquera pas finalement aux éditeurs de la presse en ligne, c’est ce qu’a annoncé la DGI dans une note publiée mercredi 7 février. En effet, la taxe qui inquiétait il y a quelques jours les patrons de la presse digitale, ne concernera que les diffuseurs, les éditeurs de la presse digitale quant à eux demeurent épargnés de cet impôt par la DGI.

Selon la note de la DGI, la taxe concerne seulement les « diffusions streaming, les web TV, ainsi que les publicités diffusées sur les sites d’hébergement de vidéos tels que YouTube ». Le département des imports ajoute dans un deuxième paragraphe que cette taxe-écran ne touchera pas « les annonces publicitaires affichées sur les panneaux électroniques fixes ou animés ainsi que les bannières qui ne reposent pas sur les techniques cités ci-dessus », notamment la presse digitale.

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