Suez va gérer les déchets de Coca-Cola Maroc

à 18:30

Le groupe français du traitement des déchets et de l'eau Suez a annoncé jeudi avoir remporté une série de neuf contrats pour environ 120 millions d'euros dans le domaine industriel.

Parmi les contrats annoncés figure par exemple la gestion des déchets pendant deux ans pour l'embouteilleur de Coca-Cola au Maroc.

Un autre contrat a été signé avec Fujifilm aux Pays-Bas pour la collecte et le traitement des déchets (papier photo, plaques d'aluminium...) produits au sein de son usine de Tilburg pendant trois ans.

Suez a par ailleurs reporté sept contrats «d'optimisation du cycle de l'eau industriel» dans des secteurs variés comme l'énergie ou la pâte à papier.

Le nouveau directeur général de Suez Bertrand Camus, installé au printemps, veut que les marchés pour l'industrie représentent à l'avenir la moitié de l'activité du groupe.
Ces nouveaux contrats confirment le dynamisme de Suez sur le marché industriel qui représente déjà 40% de son chiffre d'affaires», se félicite le groupe dans son communiqué.