La société italienne ENI cherchera du pétrole dans la zone de Tarfaya

2259
Crédit: DR.

ONHYM logo smallL’Office nationale des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la société pétrolière italienne ENI annoncent la signature d’un accord pétrolier portant sur la zone offshore nommée « Tarfaya Offshore Shallow » située au large des villes de Sidi Ifni, Tan Tan et Tarfaya.

En vertu de cet accord, la société italienne a obtenu un permis d’exploration à Tarfaya Offshore. Selon un communiqué de la société italienne, « ENI dispose d’une participation de 75%, tandis que l’ONHYM conservera une participation de 25%. Les droits d’exploration couvrent une superficie de 23.900 Km2, avec une profondeur d’eau allant de zéro à 1.000 mètres ».

Pour rappel, la société ENI est partenaire de l’ONHYM dans le cadre des permis de recherche « Rabat Deep Offshore » (ENI 40%, ONHYM 25%, Woodside 25%, Chariot 10%) et de l’autorisation de reconnaissance « El Jadida Offshore » (ENI 75%, ONHYM 25%).

Fondée en 1953, ENI est parmi les Majors de l’industrie pétrolière internationale. Elle opère des projets pétroliers et gaziers dans 66 pays.