La société italienne ENI cherchera du pétrole dans la zone de Tarfaya

Publié le
Crédit: DR.

ONHYM logo smallL’Office nationale des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la société pétrolière italienne ENI annoncent la signature d’un accord pétrolier portant sur la zone offshore nommée « Tarfaya Offshore Shallow » située au large des villes de Sidi Ifni, Tan Tan et Tarfaya.

En vertu de cet accord, la société italienne a obtenu un permis d’exploration à Tarfaya Offshore. Selon un communiqué de la société italienne, « ENI dispose d’une participation de 75%, tandis que l’ONHYM conservera une participation de 25%. Les droits d’exploration couvrent une superficie de 23.900 Km2, avec une profondeur d’eau allant de zéro à 1.000 mètres ».

Pour rappel, la société ENI est partenaire de l’ONHYM dans le cadre des permis de recherche « Rabat Deep Offshore » (ENI 40%, ONHYM 25%, Woodside 25%, Chariot 10%) et de l’autorisation de reconnaissance « El Jadida Offshore » (ENI 75%, ONHYM 25%).

Fondée en 1953, ENI est parmi les Majors de l’industrie pétrolière internationale. Elle opère des projets pétroliers et gaziers dans 66 pays.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La société italienne ENI cherchera du pétrole dans la zone de Tarfaya

S'ABONNER
Partager
S'abonner