Signature d’un mémorandum d’entente entre la CGEM et le Sénat argentin

130

Le mémorandum a été signé entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Sénat de la République d’Argentine à Casablanca vendredi 14 juillet. Ce dernier porte sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays dans plusieurs domaines.

La signature du mémorandum a été présidée par Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM et Marta Gabriela Michetti, vice-présidente de l’Argentine et présidente du Sénat. Le partenariat vise à créer un environnement d’affaires prospère aux deux pays, notamment en encourageant les échanges entre les entrepreneurs marocains et argentins.
Le mémorandum contribuera par ailleurs à la création d’un comité maroco-argentin dont la mission est de favoriser les flux économiques et commerciaux entre Rabat et Buenos Aires.

Il est à noter que la vice-présidente de l’Argentine a effectué une visite de travail de quatre jours (du 11 au 14 juillet) au royaume dont l’objectif est de renforcer les liens d’amitiés et de coopération entre les deux pays.