La Samir: le syndic Mohamed El Krimi pourrait être remplacé

à 16:15
Crédit: Telquel, Toumi

Une demande de remplacement de l’expert comptable Mohamed El Krimi qui mène la liquidation de la Samir a été examinée, jeudi 22 mars, par le tribunal de commerce de Casablanca.

L’actuel syndic de la Samir pourrait être remplacé. C’est ce que rapportent nos confrères de Médias24 qui indiquent que Mohamed El Krimi fait l'objet d'une "demande de remplacement" soumise par Abderrafii Bouahamria, le juge-commissaire qui supervise la liquidation de la raffinerie.

Selon la même source, à Casablanca, le tribunal de commerce statue sur la requête en chambre de Conseil qui émanerait d’un ou de plusieurs créanciers. À cet effet, une audience s'est tenue le 22 mars, à huis clos, en présence du syndic et des trois contrôleurs. Le dossier a été renvoyé au 5 avril, en attendant «la réplique du syndic judiciaire Mohamed El Krimi».

Parmi les éléments derrière cette demande, on avance «l'étalement de la procédure de liquidation, sa lenteur, l'absence d'un cabinet-conseil connaissant les rouages d'une vente à l'internationale».

Pour rappel, El Krimi a été relevé de 17 dossiers de liquidation et de redressement judiciaires dans la période 2007/2009.