Saham fusionne avec Majorel et Sitel pour créer un leader mondial de l’expérience clients

Publié le
Saham,Majorel,Sitel,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Moulay Mhamed Elalamy , CEO du Groupe Saham./Crédits: DR

Le groupe Saham a révélé les négociations autour d’un accord sur les termes clés en vue de la réalisation d’un projet de fusion de Majorel et de Sitel qui donnerait naissance à l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’expérience clients (CX).

Le nouveau groupe de Saham-Majorel-Sitel table sur un chiffre d’affaires combiné de 5,4 milliards d’euros et un EBITDA de plus de 1 milliard d’euros (pro-forma IFRS-16 en 2021).Cette nouvelle plateforme serait véritablement mondiale, et couvrirait les États-Unis, l’Europe, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie et comptera plus de 240.000 employés répartis sur 300 sites dans 55 pays.

Les termes de la transaction envisagée impliqueraient que les actionnaires de Majorel détiendraient 43,9% de l’entité combinée, et que les actionnaires de Sitel en détiendraient 56,1%, indique un communiqué du groupe Saham.

Lire aussi: Vidéo. Saham Assurance devient Sanlam

«Nous sommes ravis du rapprochement de Majorel et Sitel, car cette fusion sera non seulement fondamentalement créatrice de valeur, mais également une combinaison de deux équipes managériales de premier plan, qui partage une même culture d’entreprise basée sur l’excellence opérationnelle et l’esprit entrepreneurial (…) Nous avons hâte d’accompagner Majorel et Sitel dans cette nouvelle étape de leur développement», a déclaré à ce propos Moulay Mhamed Elalamy, CEO du groupe Saham.

Dans le cadre de cette opération, il est prévu que les actionnaires de Majorel (incluant Saham, Bertelsmann, et les actionnaires en bourse) reçoivent une distribution en cash de l’ordre de 440M d’euros.

À l’issue de la fusion envisagée, l’entité combinée annoncerait un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Elle aurait son siège au Luxembourg, et serait cotée à l’Euronext Amsterdam.

Les termes négociés de cette transaction sont assujettis à la conclusion d’accords définitifs. Les parties envisagent de signer un accord de fusion engageant à l’issue d’une due diligence confirmatoire. Dans ce cadre, la finalisation de l’opération est prévue avant fin Q1/2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Saham fusionne avec Majorel et Sitel pour créer un leader mondial de l’expérience clients

S'ABONNER
Partager
S'abonner