RSE: la Société Marocaine des Compteurs Vincent réalise son premier bilan carbone

La Société Marocaine des Compteurs Vincent (SMCV) vient de réaliser son premier bilan carbone. Ce résultat fait état des initiatives entreprises par la SMCV dans le cadre de sa stratégie écoresponsable.

Selon les données du bilan qui a porté sur 3 éléments, les émissions de gaz à effet de serre de la SMCV se sont élevées à un total de 2.905 tonnes, constituées à 64 % d’émissions indirectes (en amont et en aval) et de 34 % d’émissions indirectes dues à la consommation d’électricité. Les émissions directes pour leur part n’ont été que de 4 %.

La SMCV s’engage ainsi à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à 20 % à l’horizon 2020. Pour cela, l’entreprise se base sur son système de management qui dispose de la certification environnementale ISO 14.001, ainsi que la certification pour la santé et la sécurité au travail OHSAS 18.001.

La SMCV est l’un des spécialistes de la production de compteurs d’eau résidentiels depuis 1948. La compagnie, dont le site de production est situé à Mohammedia, dispose par ailleurs d’un laboratoire métrologie agréé selon la norme ISO 17.025 d’une capacité annuelle de 500.000 unités.