Risque de choléra à la Mecque: le ministère de la Santé met en garde les pèlerins

L’Organisation mondiale de santé (OMS) s’inquiète sur les risques de propagation de l’épidémie de choléra qui fait rage depuis plusieurs mois au Yémen où plus de 330.000 cas ont été enregistrés. Le ministère de la Santé met en garde les Marocains contre une possible contamination lors du Hajj.

L’épidémie de choléra qui sévit au Yémen pourrait se propager lors du pèlerinage à la Mecque, qui se déroule en septembre, a annoncé vendredi dernier l’Organisation mondiale de la santé. Suite à cela, le ministère de la santé a émis une liste de recommandations afin d’éviter toute contamination: se laver les mains au savon avant et après tout contact avec les aliments, laver les légumes et fruits avant toute consommation, boire l’eau potable contrôlée par les autorités ou encore se débarrasser des déchets.

Par ailleurs, le ministère de la Santé exhorte les pèlerins marocains à consulter les services de santé de la délégation, en cas d’apparition de tout symptôme, notamment de la diarrhée, du vomissement, des douleurs abdominales et de la déshydratation.