Richbond acquiert 40% de Cash Plus

De gauche à droite, Nabil Amar (DG adjoint et administrateur de Cash Plus), Saâd Bendidi (Fonds Mediterrania Capital), Abdelbaki Amar (actionnaire de Cash Plus), Karim Tazi (actionnaire du groupe Richbond), Belkassem Amar (actionnaire de Cash Plus), Nascer Tazi (président du pôle industriel de Richbond) et Hatim Benahmed (Mediterrania Capital). Crédits: Richbond

Après avoir reçu l’accord du régulateur national Bank Al-Maghrib, le groupe Richbond a pu officialiser son acquisition de 40% de l’entreprise experte en transfert d’argent, Cash Plus. 

Le montant de la transaction reste inconnu, rapporte L’Économiste dans sa livraison du jour. Par cette acquisition, le groupe appartenant à la famille Tazi et spécialisé notamment dans l’ameublement et la literie confirme sa volonté d’élargir et diversifier ses activités.

Karim Tazi, actionnaire du groupe, évoque la possibilité d’une « synergie » entre les deux entreprises qui accusent selon lui « d’une véritable complémentarité » au niveau de leurs réseaux: 2.000 agences pour Cash Plus et 1.300 revendeurs pour Richbond. « Nous sommes confiants dans le fait que, dans un proche avenir, de nombreux revendeurs de Richbond deviendront également des franchises Cash Plus », confie-t-il à nos confrères.

 

Lire aussi : Mort d'Abdelaziz Tazi, fondateur du Groupe Richbond

 

Cette acquisition permet également à Cash Plus d’entrevoir de nouvelles opportunités de développement. Elle s’inscrit dans la politique du groupe industriel « d’investir durablement dans des métiers orientés vers les ménages marocains et qui présentent d’importantes perspectives de croissance », déclare Nabil Amar, DG adjoint et administrateur de Cash Plus.

 

Lire aussi : Richbond se lance dans l''immobilier

A noter également que cette acquisition du groupe Richbond a été accompagnée par BURJ Finance, une banque d’affaires marocaine indépendante opérant dans les métiers du Corporate Finance.

Le groupe Richbond, qui a élargi ses activités au secteur de l’immobilier depuis 2016, devrait faire prochainement d’autres annonces d’acquisitions ou de participation dans des secteurs divers, révèle le quotidien, qui précise que la transaction Richbond/Cash Plus a été accompagnée par la banque d’affaires Burj Finance, spécialisée dans la corporate finance.