Vidéo. Renault Maroc: 1 million de véhicules exportés

185
Cérémonie de célébration du millionième véhicule exporté via Tanger Med par Renault Maroc.

La filiale marocaine du constructeur automobile français vient de célébrer son millionième véhicule exporté depuis Tanger Med. Cette célébration témoigne des ambitions du groupe qui réalise aujourd’hui 10 % de ses ventes mondiales depuis le Maroc.

Le millionième véhicule est une Sandero Stepway fabriquée au sein de l’usine de Tanger, construite en 2012 pour renforcer la production de l’usine de Casablanca.

Plusieurs personnalités été présentes lors de l’événement, notamment Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkhalek Marzouki, gouverneur de la province Fahs Anjra, Fouad Brini, président de Tanger Med et de Marc Nassif , DG du Groupe Renault Maroc.

https://youtu.be/koQL1NtJHrw

Au-delà de l’export de véhicules (plus de 95 % assuré par l’usine de Tanger et plus de 70 % par l’usine de Casablanca), les usines marocaines fabriquent et exportent des pièces de rechange à destination d’autres usines du Groupe, notamment en Inde, en Roumanie, en Argentine, en Colombie et au Brésil.