RATP Dev recrute au Maroc pour son mégaprojet de bus saoudien

454

La filiale du français RATP Groupe va procéder au recrutement de 3.000 conducteurs, dont des marocains, pour le lancement de son nouveau réseau de bus urbains à Riyad en Arabie saoudite.

RATP Dev ambitionne de créer, en partenariat avec les autorités marocaines, une école de la mobilité durable à Casablanca afin de faire du royaume un hub de la Smart Mobility dans le continent africain.

RATP Dev compte recruter 3.000 conducteurs ainsi que 200 à 300 managers parmi les jeunes diplômés locaux et à l’étranger souhaitant travailler en Arabie saoudite. Ils seront employés pour diverses tâches, notamment l’exploitation, la maintenance, la sécurité mais aussi pour tout ce qui concerne le marketing, le commercial et les IT. Les profils retenus bénéficieront d’une formation approfondie, au sein d’une école spécialement mise en place, d’une durée allant de 1 à 6 mois et d’un suivi individuel de développement de carrière.

Le mégaprojet de bus urbains de la capitale saoudienne a été mis en place en 2014 et compte une flotte de plus de 1.000 véhicules. Il sera maintenu et exploité par RATP Dev sur une durée de 10 ans (à partir de 2016).