H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le rythme de la croissance du crédit bancaire a ralenti en glissement annuel à 5,2% après 6,1%, en novembre 2019, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

    La ventilation par objet économique du crédit bancaire au secteur non financier fait ressortir une accélération de la progression des concours à l’équipement de 3,6% à 4%, précise BAM dans une note sur ses indicateurs clés des statistiques monétaires novembre 2019.

    Bank Al-Maghrib fait également état d’un léger ralentissement de la croissance des facilités de trésorerie de 9,9% à 9,3% et d’une quasi-stagnation de la progression tant des crédits immobiliers à 3,2% que des prêts à la consommation à 4,7%.

    Par secteur institutionnel, l’évolution des crédits au secteur non financier résulte d’une hausse de 6,6% après 5,8% des concours aux sociétés non financières privées, relève la même source, ajoutant qu’a l’inverse, la croissance des prêts aux ménages a décéléré à 4,6% après 4,9% et les crédits aux sociétés non financières publiques ont vu leur baisse s’accentuer à 7% après 5,9%.

    En glissement mensuel, le crédit bancaire a accusé une baisse de 0,7%, avec toutefois un accroissement de 0,2% des concours au secteur non financier.

    Share.

    Comments are closed.