Le potentiel économique de Tanger et sa région vanté par un journal espagnol

Tanger. (c)DR

Le journal électronique espagnol « Mallorca Diario » a mis en exergue, samedi, le potentiel économique de Tanger et de sa région et les opportunités d’investissement qu’elle offre dans plusieurs secteurs d’activité.

Dans un article publié à l’occasion de la visite effectuée cette semaine par une délégation politique et économique des îles Baléares, notamment de la ville de Palma de Majorque, à Tanger, le journal électronique a mis en exergue le boom économique et urbanistique que connait la ville du détroit.

Le journal a souligné en particulier les efforts déployés en matière de création et de renforcement des infrastructures, en particulier le port Tanger Med, la reconversion du port de Tanger ville, le réseau routier, les installations touristiques et sportives et les espaces verts.

Le publication rapporte qu’il a été convenu, lors de la visite de la délégation des Baléares, de signer une convention de partenariat dans les domaines commercial, touristique, sportif et culturel entre Tanger et Palma de Majorque. Au programme: un projet de jumelage entre les deux villes, qui sera paraphée lors d’une prochaine visite à Palma d’une délégation de la ville de Tanger.

« Mallorca Diario » publie, dans le même sens, des déclarations de membres de la délégation des îles Baléares ayant visité Tanger. Parmi eux, l’ex-président et sénateur des îles Baléares, José Ramon Bauza, qui a souligné « le potentiel énorme » de Tanger, une ville qui offre de grandes opportunités d’investissement et de coopération.

De son côté, la présidente de la Confédération des associations entrepreneuriales des Baléares (CAEB), Carmen Planas, a salué l’ouverture de la nouvelle liaison aérienne directe Tanger-Palma de Majorque, qui aura pour effet de faciliter les déplacements des entrepreneurs et investisseurs des îles Baléares vers Tanger et vice-versa.

Pour sa part, le conseiller (ministre) régional baléare du territoire, des énergies et de la mobilité, Marc Pons, a estimé que la collaboration entre les îles Baléares et Tanger ouvre la voie à d’innombrables opportunités, mettant l’accent sur l’essor économique de cette région espagnole, qui enregistre une croissance économique de 4% par an.

 

Avec MAP