Pétrole: Sound Energy annonce la découverte d'importants gisements à Anoual

à 11:05

Sound Energy, la compagnie pétrolière britannique, a annoncé la découverte d'importants gisements de pétrole à Anoual, dans l'Est du Maroc. 

C'est confirmé. Sound Energy a annoncé la découverte à Anoual, à proximité de Tendrara, dans l'Est du Maroc d'importants gisements de pétrole. La compagnie britannique projette de mettre sur le marché boursier 30 millions d'actions en vue de collecter 15 millions de dollars afin de creuser trois nouveaux puits à Anoual.

L'explorateur britannique a assuré que les les nouveaux puits contiennent des réserves de pétrole et de gaz évaluées entre 7 trillions et 34 trillions de pieds cubes, soit la plus grosse quantité annoncée dans la région de Tendrar, à proximité des frontières avec l'Algérie, rapporte le quotidien Akher Saâ, dans son édition du lundi 9 juillet.

Cette annonce fait suite à la finalisation d'une nouvelle étude de modélisation géochimique menée sur ses permis Tendrar-Lakbir, Matarka et Anoual.

Pour rappel, Sound Energy avait obtenu l’approbation du ministère de l’Énergie et des Mines pour l’exploration de la licence onshore de Sidi Mokhtar situé près d’Essaouira couvrant une superficie totale de 4.499 m². Cette licence est détenue à 75% par la société britannique contre 25% pour l’Onhym. Sound Energy avait évalué le potentiel d’hydrocarbures à 11,2 trillions de pieds cubes, et ce, dans le meilleur des scénarios.