Irrigation: le Maroc reçoit un prêt de 855 millions de dirhams de la BAD

88

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé au Maroc un prêt de 855 millions de dirhams pour financer le développement de la deuxième partie du Projet d’appui au Programme national d’économie d’eau d’irrigation (PAPNEEI 2).

Ce prêt servira au financement des trois axes sur lesquels se base le PAPNEEI 2, à savoir la modernisation des infrastructures en eau d’irrigation, la valorisation de l’eau d’irrigation et le renforcement des capacités de l’eau agricole.

Le PAPNEEI 2 s’étend sur une durée de quatre ans (2021) et devrait bénéficier à 10.250 exploitations. La deuxième partie du programme concerne le renforcement des infrastructures hydriques sur une superficie totale de 26.000 hectares dans les régions du Loukkos, d’Oum Er Rbia, et des Doukkala.

Ce programme est la suite du PAPNEEI 1, qui a mobilisé une enveloppe de 589 millions de dirhams et qui a contribué au renforcement de 20.000 hectares au niveau des zones d’action des Offices Régionaux de Mise en Valeur Agricole (ORMVA) du Loukkos, du Tadla et des Doukkala.