« Nt3awnou », la nouvelle plateforme sociale d’Atlanta Assurances

112

Le 13 mai dernier, la compagnie d’assurance filiale du groupe Holmarcom a officiellement inauguré Nt3awnou, une plateforme en ligne de mise en relation des associations avec les citoyens. Une initiative pour soutenir les premiers et activer l’engagement sociétal des seconds. 

Mais « il ne s’agit pas d’une simple plateforme digitale de mise en relation entre les associations et les bénévoles », précise la plateforme dans son « A propos ». Au quotidien, les associations bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, du diagnostic de leurs besoins à la rédaction de l’offre, la publication en ligne, la recherche effective des bénévoles adéquats et le suivi des actions.

 

Lire aussi : Atlanta Assurances va démarrer ses activités en côte d'Ivoire

 

Est prévu également avant la fin de cette année un programme de formation gratuit au profit des associations (en communication, marketing, relations presse, montage de dossier de sponsoring, comptabilité…) afin d’aider les structures à atteindre leurs objectifs. Les associations inscrites sur Nt3awnou seront sondées pour déterminer leurs besoins en formation. Quant aux formateurs bénévoles, ils seront issus de différents domaines de compétences, en premier lieu parmi les collaborateurs et les partenaires volontaires de l’assureur.

 

Lire aussi : Atlanta Assurances précise sa stratégie africaine

 

Dans la même verve, une rubrique « Pratique » offre des sujets théoriques (textes de loi et actualité du secteur associatif) sur les modalités d’un appel à la générosité publique ou du statut d’association à utilité publique, par exemples.

A la date d’aujourd’hui, 21 associations sont déjà inscrites, et 24 offres de bénévolat ont été enregistrées. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie RSE menée par Atlanta Assurances qui a obtenu le label RSE de la CGEM en 2017, et est également membre du Réseau National du Pacte Mondial en qualité de partenaire leader.