Mutuelle: la MGPAP ouvre deux bureaux de proximité à Arfoud et Guelmima

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a ouvert le 18 août deux bureaux de proximité dans les villes d’Arfoud et de Guelmima.

La cérémonie d’inauguration de ces bureaux s’est déroulée en présence notamment du président du conseil d’administration de la MGPAP, des élus de la région, des chefs de services extérieurs et des représentants des services de sécurité.

Les services actuels chargés de la gestion ont veillé depuis 2009 à rapprocher et améliorer les prestations présentées à tous les adhérents, à même de leur permettre d’accéder aux différents services de la Mutuelle générale d’une manière équitable, étant donné qu’ils payent les mêmes frais, indépendamment du lieu où ils se trouvent.

Selon le président du Conseil d’administration, la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, cela a pour objectif de permettre à la Mutuelle de mener à bien son rôle et d’augmenter le nombre des adhérents satisfaits des prestations qu’elle offre. Et de poursuivre que La MGPAP essaye d’améliorer sa prestation de manière à satisfaire les adhérents, en optant pour la politique de proximité et la mise en place de la régionalisation, conformément aux hautes directives du roi Mohammed VI.

Inauguration de plusieurs nouveaux services

Par ailleurs, le Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, accompagné du président de la MGPAP a inauguré, vendredi, une unité offrant des prestations dans les spécialités de l’ophtalmologie, la cardiologie, la dermatologie, la gastro-entérologie, la médecine dentaire, et comprenant également un laboratoire de prothèse dentaire et une unité d’optique.

Le wali de la région a mis en exergue les efforts déployés par la MGPAP en vue de rapprocher les services administratifs, sociaux et sanitaires de la pollution de la région.

La MGPAP avait inauguré à l’occasion du 18e anniversaire de la fête du Trône, et en partenariat avec la province, une unité admirative, sociale et sanitaire à la Kelaa des Sraghna, qui assurera aux adhérents des prestations en médecine dentaire, prothèses dentaires, ophtalmologie, rhumatologie et cardiologie.

La Mutuelle générale a renforcé sa présence géographique, à travers l’ouverture de 52 bureaux de proximité à la faveur de partenariat avec les autorités locales, ce qui a permis aux adhérents de bénéficier de ses services sans être dans l’obligation de se déplacer dans d’autres villes, où la MGPAP dispose de délégation administrative et d’unités sociales et sanitaires.