Marocmétrie chargée à nouveau de mesurer les audiences de la télévision

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Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a annoncé, dans la soirée du 11 décembre, avoir renouvelé sa confiance à Marocmétrie pour poursuivre sa mission de mesure des audiences de la télévision au Maroc.

Les deux parties ont signé un nouveau contrat de prestation de service de mesure d’audience d’une durée de 6 ans, dont une année de transition. Le nouveau système de mesure d’audience s’appuie sur un panel élargi de 1.000 foyers (750 actuellement), équipés d’un audimètre nouvelle génération, et représentatifs de la population marocaine sur des critères sociodémographiques (sexe, âge, région, catégorie socioprofessionnelle, etc.).

La mesure d’audience de la télévision offre aux chaînes de télévision des résultats d’audience exhaustifs, précis et objectifs sur les performances des programmes diffusés afin de piloter et d’adapter au mieux leurs grilles de programmes, explique la même source.

Cette mesure permet aux acteurs du marché publicitaire (agences, régies et annonceurs) d’optimiser leurs investissements publicitaires.

Le CIAUMED rappelle, par ailleurs, que le Maroc a été, avec l’Afrique du Sud, le premier pays du continent à disposer d’un système de mesure aussi sophistiqué, indépendant, commun à tous les acteurs et permettant une professionnalisation des pratiques.

Le Centre Interprofessionnel d’Audimétrie Médiatique (CIAUMED) est un Groupement d’intérêt économique (G.I.E.) constitué par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Soréad 2M, Médi1TV, Régie 3, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des agences-conseils en communication (UACC).

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