Un Marocain remporte deux récompenses au Prix mondial d’architecture des hôtels, restaurants et magasins au siège de l’UNESCO à Paris

Lotfi Sidirahal tenant le prix de Versailles et le prix spécial Prix mondial d’architecture des hôtels, restaurants et magasins.

L’architecte Lotfi Sidirahal s’est vu décerner deux récompenses au Prix mondial d’architecture des hôtels, restaurants et magasins pour l’hôtel Anantara Jabal Akhdar situé au Sultanat d’Oman et pour la Villa Gapi située à Casablanca au Maroc.

Sidirahal a ainsi remporté le prix de Versailles pour l’Anantara et le prix spécial pour la Villa Gapi. L’événement s’est tenu au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris et a connu la participation de plusieurs architectes de différentes nationalités.

Lotfi Sidirahal est un architecte marocain diplômé de l’École Spéciale d’Architecture (ESA Paris) et fondateur de l’Atelier Pod. Son palmarès compte plusieurs projets qui ont été exposés à Monaco, Berlin, Madrid…

Cette troisième édition a été une fois de plus organisée par l’UNESCO et l’Union Internationale des Architectes (UIA). Le jury était constitué de personnalités de renommées dans le domaine, notamment Manuelle Gautrand, Guo Pei, Toyō Itō, Gilles Lipovetsky, Guy Savoy, Wang Shu et Minja Yang.