Maroc Telecom dans le top 3 des entreprises marocaines, selon Best EM Performers 2017

à 13:50

Maroc Telecom s’est classée troisième dans le top 3 des entreprises marocaines au sein du classement Best Emerging Market Performers 2017. Le classement rassemble les 100 meilleures entreprises des marchés émergents à travers le monde.

Maroc Telecom s’est classée 3ème parmi les 6 entreprises marocaines figurant dans ce classement. L’opérateur national vient ainsi après BMCE Bank of Africa, la BMCI, et devance la Lydec, Managem et la Société Métallurgique D’Imiter (SMI).

Maroc Telecom figure ainsi pour cette année et pour la troisième année consécutive au sein de ce classement lancé en 2015.

Le classement a pour mission de récompenser les meilleures entreprises des marchés émergents pour leurs efforts en matière de responsabilité sociale (RSE). Le classement Best EM Performers 2017 compte 19 pays opérant dans 27 secteurs d’activité.

Le classement Vigeo Eiris Best EM Perfromers se base sur 38 critères de sélection rassemblés en 6 points. Ainsi, il évalue les stratégies déployées par les entreprises pour la protection de l’environnement, le respect et la gestion des ressources humaines, la gouvernance, l’engagement social et le respect des clients et concurrents.