Maroc Telecom s'approche des 60 millions de clients

La société  de télécommunications compte à peu près 59 millions de clients au premier trimestre de 2018, soit une croissance de 7,8% par rapport à la même période de l’année précédente, indique un bilan trimestriel publié par le groupe.
De plus, le chiffre d’affaires s’est consolidé avec une hausse de 5,6%, soit un montant de 8 994 millions de dirhams. Les trois premiers mois de l’année affichent également une croissance remarquable du résultat net du groupe, soit une hausse de 5,6% par rapport au premier trimestre de l’année précédente.
De sa part l’EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement)  du groupe est en progression de 5,7%, ce qui a permis le maintien de la marge d’EBITDA à 49,8%, indique le communiqué.
Pour la même occasion, Abdeslam Ahizoun, président du Directoire, a souligné l’importance des  nouvelles activités en Afrique subsaharienne, «  Ils affichent une forte croissance et confortent Maroc Telecom dans ses choix de croissance externe sur des marchés à fort potentiel ».
Pour rappel, Maroc Telecom a reçu le prix du «Meilleur opérateur africain» lors des «Telecoms Review Excellence Awards 2017», qui se sont déroulés les 6 et 7 décembre derniers à Dubaï.