Le Maroc parmi les plus innovants en Afrique selon le «Global Innovation Index 2017»

Publié le
Crédit DR

Classé à la 72e position (parmi 127 économies) dans le classement 2017 de l’Indice mondial de l’innovation, le Maroc dépasse des pays comme l’Afrique du Sud et l’île Maurice et s’impose parmi les leaders en termes d’innovations en Afrique.

Selon cet indice, le Maroc a réalisé des performances notables durant les 7 dernières années. Il est passé de la 102e position en 2011 à la 68e en 2017 pour ce qui est des produits innovants. De plus, le royaume est passé de la 20e place en 2011 à la 7e place dans la catégorie économique «lower-middle income» (faible moyen revenu) parmi 52 pays.

Les points forts du Maroc dans cette édition concernent principalement les actifs immatériels où il s’est classé 39e dans cette catégorie.

Classement du Maroc à la 72e position du Global Innovation Index 2017. Crédits photo : capture d’écran du Global Innovation Index 2017.

Pour rappel, ce classement est élaboré par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’Université Cornell et l’INSEAD (The Business School for the World). Il classifie l’innovation de 127 pays en se basant sur plusieurs indicateurs, notamment l’environnement politique, l’éducation, l’infrastructure, le perfectionnement des entreprises…

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc parmi les plus innovants en Afrique selon le «Global Innovation Index 2017»

S'ABONNER
Partager
S'abonner