Le Maroc, nouvelle destination vacances pour les Chinois

Publié le

La visite royale en Chine en 2016 a permis au Maroc d’accéder à un marché de 1,371 milliard de consommateurs.

Entre 2005 et 2016, le nombre de touristes chinois a augmenté de 3.513 à 42.844 arrivées. Après la suppression du visa en 2016, le nombre de ces visiteurs a triplé, soit une hausse de 1.350%, souligne l’Observatoire du tourisme.

C’est un réel enjeu pour le pays, les dépenses totales des Chinois à l’intérieur du royaume s’élèvent déjà à 264 millions de dirhams. La Chine représente 30% de la croissance planétaire et reste la première puissance commerciale du globe, avec une croissance de 6,7%.

Selon l’Observatoire du tourisme, 74% des touristes chinois ont déclaré être satisfaits à très satisfaits de leur expérience au Maroc, plus de 80% d’entre eux sont satisfaits à très satisfaits de l’accueil et du service au niveau des structures d’hébergements et de la diversité de l’offre des loisirs et animations. 80% des Chinois visitant le royaume ont choisi Marrakech.

Le marché du tourisme chinois est estimé à 121 millions de visiteurs et 292 milliards de dollars. Le Maroc reste bien positionné sur ce marché et vise à l’horizon 2020, attirer entre 2,5 et 3,1 millions de touristes chinois. De quoi faire de l’ombre aux pays européens qui en accueillent quelque 2,2 millions chaque année.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc, nouvelle destination vacances pour les Chinois

S'ABONNER
Partager
S'abonner