Le Maroc, nouvelle destination vacances pour les Chinois

La visite royale en Chine en 2016 a permis au Maroc d’accéder à un marché de 1,371 milliard de consommateurs.

Entre 2005 et 2016, le nombre de touristes chinois a augmenté de 3.513 à 42.844 arrivées. Après la suppression du visa en 2016, le nombre de ces visiteurs a triplé, soit une hausse de 1.350%, souligne l’Observatoire du tourisme.

C’est un réel enjeu pour le pays, les dépenses totales des Chinois à l’intérieur du royaume s’élèvent déjà à 264 millions de dirhams. La Chine représente 30% de la croissance planétaire et reste la première puissance commerciale du globe, avec une croissance de 6,7%.

Selon l’Observatoire du tourisme, 74% des touristes chinois ont déclaré être satisfaits à très satisfaits de leur expérience au Maroc, plus de 80% d’entre eux sont satisfaits à très satisfaits de l’accueil et du service au niveau des structures d’hébergements et de la diversité de l’offre des loisirs et animations. 80% des Chinois visitant le royaume ont choisi Marrakech.

Le marché du tourisme chinois est estimé à 121 millions de visiteurs et 292 milliards de dollars. Le Maroc reste bien positionné sur ce marché et vise à l’horizon 2020, attirer entre 2,5 et 3,1 millions de touristes chinois. De quoi faire de l’ombre aux pays européens qui en accueillent quelque 2,2 millions chaque année.