Le Maroc, l’un des trois pays les plus attractifs pour les entreprises andalouses

1200
Le consul du Maroc à Séville, Farid Aoulouhaj, avec le président d'Extenda, Gaspar Llanes. Crédit: Europa Press

Le Maroc figure parmi les trois pays les plus attractifs pour les entreprises de la région de l’Andalousie (sud de l’Espagne), souligne l’Agence andalouse de promotion extérieure.

Le royaume a été, aux côtés des États-Unis et du Royaume-Uni, l’une des trois principales destinations des actions d’internationalisation organisées par Extenda au profit de quelque 655 entreprises andalouses durant le premier semestre de 2017, précise la même source dans un communiqué.

Le Maroc a été ainsi parmi les trois principales cibles des 1.382 actions entreprises par Extenda (missions économiques, participation à des salons, journées techniques….) au profit de ces sociétés durant la même période.

Selon la même source, 287 du total des entreprises andalouses ayant pris part à ces actions sont actives dans le secteur des biens de consommation, 230 dans celui de l’industrie et 130 dans le secteur agroalimentaire.

L’Agence andalouse de promotion extérieure (Extenda) est une société publique qui dépend du gouvernement autonome de l’Andalousie. Sa mission consiste à promouvoir les produits et les services des entreprises andalouses à l’étranger. Extenda compte des représentations dans 19 pays, dont le Maroc.