Le Maroc espère accueillir 40.000 touristes brésiliens d’ici la fin de l’année

659

Le Maroc espère accueillir plus de 40.000 touristes brésiliens d’ici la fin de l’année 2017 si la conjoncture économique du Brésil continue à s’améliorer, a affirmé le directeur de la délégation de l’ONMT au Portugal, chargé du marché brésilien, Abdellatif Achachi.

Suite à la participation du royaume à la 45e édition du Salon international du tourisme de l’Association brésilienne des Agences de voyages (ABAV EXPO), qui a pris fin le 29 septembre à Sao Paulo, le directeur de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a indiqué que près de 23.700 touristes brésiliens ont visité le Maroc à hauteur du mois de juillet 2016.

Achachi a ainsi déclaré que ce chiffre représenterait une progression de 23 % par rapport à celui enregistré au cours de l’année écoulée, à noter que 32.500 touristes brésiliens ont visité le Maroc en 2016. Le directeur de la délégation a par ailleurs indiqué que le taux de remplissage des vols de la Royal Air Maroc (RAM) depuis le Brésil dépasse largement les 80 %.

Pour ce qui est de l’offre touristique du Royaume, le délégué de l’ONMT a relevé que les Brésiliens s’intéressent surtout au tourisme du désert ou de montagne et que le royaume se focalise sur ce genre de produits en plus du tourisme des villes impériales, des conférences et balnéaire.

Achachi a d’ailleurs souligné les actions de promotion de la destination Maroc basées sur la communication et la mise en valeur du patrimoine culturel et historique du Royaume, en rappelant dans ce sens que, depuis 2013, l’ONMT a organisé une quarantaine de voyages de presse en faveur des médias brésiliens, tous supports confondus, et participe régulièrement à des salons spécialisés comme l’ABAV EXPO, où le Maroc est représenté par une importante délégation de professionnels du secteur.

Le tourisme marocain à la conquête du Brésil

Le Maroc a pris part à cet événement, considéré comme la plus grande Foire de tourisme en Amérique latine, avec un stand de 104 m2 décoré aux couleurs du Royaume et co-animé par l’ONMT et la RAM. La participation marocaine a permis de présenter les produits touristiques nationaux, notamment en ce qui concerne les cités impériales et les tourismes de montagne, sahraoui et d’affaires.

Cet événement d’envergure, qui s’est ouvert le 27 septembre, a d’ailleurs permis aux professionnels du secteur touristique marocain de communiquer et tisser des liens avec les professionnels brésiliens et internationaux en vue de promouvoir le produit touristique national et renforcer l’attractivité de la destination Maroc.

Plus de 23.000 professionnels du tourisme, dont des représentants de tours-opérateurs, d’agences de voyages et d’agences organisatrices d’événements, étaient attendus à cette 45e édition pour s’informer des dernières nouveautés du secteur.

En plus des traditionnelles activités de réseautage et d’exposition en stand, l’édition de cette année a été ponctuée d’une série de conférences, de formations et de débats sur différents aspects techniques du tourisme, du marketing, mais aussi des métiers de l’hôtellerie et des spécifiés des produits touristiques d’Amérique Latine.

Un «Lounge tourisme de luxe», consacré exclusivement aux dernières tendances de ce segment, a également été mis en place à l’occasion de cette édition.