Marrakech dans le top 10 des destinations de luxe les plus prisées

Le magazine américain "Robb Report", spécialiste des produits et destinations de luxe, a classé Marrakech dans son top 10 des 21 meilleures destinations de luxe les plus prisées au monde.

En cette fin d’année, le Maroc ne cesse de recevoir des consécrations en tous genres. Après le Mandarin Oriental, désigné meilleur hôtel de luxe en 2015, c’est au tour de la ville de Marrakech de se placer dans le top 10 des destinations de luxe les plus prisées au monde, selon un classement établi par le magazine américain "Robb Report", spécialiste des produits et destinations de luxe.

Le dernier numéro de ce magazine de référence pour les clients à l'affût des produits haut de gamme souligne, outre la splendeur des riyads et des hôtels de luxe de la médina, que la cité ocre ne cesse de s'étendre dans le désert adjacent pour renforcer et diversifier son offre. 
La région de la palmeraie attire, depuis des années, les grands investisseurs mondiaux du secteur avec récemment de nombreuses ouvertures "dont le Palais Namaskar de la Collection Oetker, et l'élégante oasis équestre, Selman Marrakech", note la publication.
Au sud de la ville, le Mandarin Oriental Marrakech a été inauguré en octobre dernier "au coeur d'oliveraies et de parcours de golf entourés de palmiers", alors que le vaste Amanjena (plus de cinq hectares) a rouvert ses portes après une rénovation de plusieurs mois par l'un des meilleurs architectes britanniques. 
La ville Ocre et sa banlieue continuent de séduire les plus grands investisseurs du monde, avec la prochaine ouverture du Grace Marrakech non loin de Tameslouht, conclut la publication.