H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le royaume devrait dépasser le cap des 11 millions de touristes cette année, a annoncé la Confédération nationale du tourisme.

    La Confédération nationale du tourisme (CNT) a tenu, vendredi dernier à Casablanca, un point de presse sur la réorganisation opérée en son sein, ainsi que sur les chantiers entrepris avec le département du Tourisme depuis les nominations du ministre Mohamed Sajid et la secrétaire d’Etat Lamia Boutaleb. A ce propos, depuis le 20 avril dernier, la CNT a entrepris une série de rencontres et d’entretiens avec les deux responsables gouvernementaux.

    Le 1er juin dernier, la CNT a pris connaissance de l’étude BCG et des recommandations qu’elle contient. Mais cette étude, qui date d’une année, ne se focalise que sur Marrakech et Agadir, qui représentent environ  60% du tourisme national. La Confédération a alors décidé de la compléter avec des données à jour et plus élargies.

    Dans le cadre de son partenariat avec le ministère, la CNT a rappelé la décision de mettre en place un comité d’experts public privé pour décider d’une feuille de route commune, qui sera connue d’ici septembre. Cette commission mixte travaillera notamment sur des sujets tels que la gouvernance du secteur, la promotion, l’aérien, le financement, l’investissement et la compétitivité des acteurs nationaux.

    Le point de presse a été également l’occasion de présenter les bonnes prévisions du tourisme marocain pour la campagne 2017. En effet, le royaume devrait dépasser, cette année, le cap des 11 millions de touristes, a annoncé la CNT. Et de conclure que cet objectif est déjà rempli à 40% à juin 2017… alors que nous ne sommes qu’au début de l’été.

    Share.

    Comments are closed.