Le Maroc brille à l’Intersolar 2017 en Allemagne

166
Les membres de la délégation marocaine à l'Intersolar 2017 à Munich.

Une importante délégation marocaine a pris part au salon international Intersolar 2017, à Munich. Le royaume a particulièrement brillé lors de l’événement «Investir dans le marché solaire marocain», organisé en partenariat avec l’association allemande solaire, BSW.

Plusieurs acteurs marocains opérant dans le secteur de l’énergie solaire ont pu participer au salon Intersolar 2017, du 30 mai au 2 juin 2017, grâce à l’appui du Secrétariat du Partenariat Energétique Maroco-Allemand (PAREMA), et de l’Initiative Allemande pour les Technologies Favorables au Climat (DKTI). Le royaume a été représenté par une délégation composée des secrétariats et membres des associations marocaines Cluster Solaire et AMISOLE, de représentants du Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement Durable ainsi que de la MASEN et de l’ONEE.

Un accord de coopération pour le renforcement institutionnel ainsi que la mise en place d’une labellisation qualité des installations solaires photovoltaïques a été signé entre l’association BSW et AMISOLE. La collaboration impliquera aussi l’institut IFMEREE d’Oujda qui bénéficie également de l’appui de la coopération technique allemande ainsi que d’autres acteurs pour la formation des installateurs devant certifier les installations.

Signature de l’accord de coopération pour le renforcement institutionnel ainsi que la mise en place d’une labellisation qualité des installations solaires photovoltaïques entre l’AMISOLE et BSW.

Le salon Intersolar Europe est l’évènement de référence de l’industrie solaire au niveau mondial. L’édition de cette année a totalisé la participation de 1.200 exposants de différents pays opérant dans le stockage de l’énergie et le photovoltaïque.