L’ONMT fait découvrir les charmes du Drâa-Tafilalet à l’Europe

159
(c)DR

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la région Drâa-Tafilalet organisent, du 03 au 07 mai, un voyage de familiarisation en faveur d’opérateurs touristiques et médias européens pour faire découvrir toutes les potentialités touristiques dont regorge cette partie du royaume.

Située au sud de l’Atlas, cette région, qui offre des paysages inédits, des scènes de cinéma cultes et des destinations durables par excellence, dispose de tous les atouts pour conquérir les opérateurs et prescripteurs européens présents durant ce voyage.

De même, les trois principaux centres provinciaux du tourisme (CPT) de la région (Errachidia, Ouarzazate et Zagora), viennent de se doter de sites web pour promouvoir les atouts touristiques de leurs villes.

Ils opèrent sur le web et réseaux sociaux en communiquant sur leurs différentes actions et projets afin de promouvoir aussi bien le tourisme interne qu’externe.

Des cartes et des guides touristiques ont été édités, avec la réalisation de films promotionnels qui relatent les nombreux atouts et listent les différents points forts qui caractérisent la région. Dans ce sens, ces centres ont accentué leur participation dans les salons professionnels à l’étranger.

Au niveau de Zagora en partenariat avec l’ONMT, un dépliant sur les 45 kasbahs vient d’être édité ainsi qu’un « passeport du patrimoine » répertoriant les monuments et les grands sites historiques de la ville.

S’agissant du transport aérien, une toute nouvelle connexion aérienne Charleroi – Ouarzazate (via Essaouira) sera mise en place et deviendra opérationnelle à partir de juin 2017 pour desservir la région à hauteur de 2 fréquences hebdomadaires.