Libéralisation du dirham: "le gouvernement a pris les mesures de précaution", assure El Khalfi

à 18:45
Crédit DR

Le gouvernement a pris les mesures de précaution nécessaires pour assurer un passage progressif au régime de change flottant, a indiqué, jeudi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

"Un système de vigilance a été mis en place pour assurer un passage progressif au régime de change flottant", a annoncé, jeudi, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil de gouvernement, El Khalfi a assuré aussi que la Banque Centrale a annoncé une série de mesures destinées à lutter contre les spéculations qui pourraient surgir après le passage au régie flottant, outre l'application des dispositions de loi régissant ces opérations.

Le passage au régime de change flottant est une opération supervisée directement par Bank Al Maghrib (BAM) en coordination avec le gouvernement, a ajouté El Khalfi, rappelant que le ministre de l'Economie et des finances organise des conférences de presse pour apporter les clarifications nécessaires à ce sujet.