L’Hôtel du Golf de Marrakech réitère son engagement pour le développement écoresponsable

113
L'Hôtel du Golf à Marrakech.

L’Hôtel du Golf de Marrakech renforce sa politique à travers le contrôle de la consommation d’eau sur le site, la gestion des déchets, le contrôle de la qualité de l’air et la gestion de la consommation électrique.

L’Hôtel du Golf avait reçu deux distinctions pour son engagement écoresponsable en 2016, à savoir le « Morocco’s Leading Green Hôtel 2016 » et le l’écolabel « Clef Verte », en reconnaissance de sa politique environnementale. Au-delà des moyens matériels déployés à cet effet, ces prix témoignent aussi de la synergie dont fait preuve l’ensemble du personnel du site ainsi que de ses collaborateurs dans le déploiement et le développement du dispositif écoresponsable de l’établissement.

Le site a ainsi déployé un système d’économiseurs d’eau, un plan d’irrigation qui utilisent les eaux recyclées par la RADEEMA, des panneaux photovoltaïques, un éclairage LED, mais aussi un plan de gestion des déchets par nature couplé à une collecte des huiles usagées par des sociétés spécialisées dans ce domaine.