L’Etat va garantir le reprofilage de la dette d’Autoroutes du Maroc

219

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a clôturé avec succès une émission obligataire garantie par l’Etat pour un montant de 2 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé la société vendredi.

Cette émission est amortissable sur 30 ans avec 15 ans de délai de grâce sur le capital, avec date de jouissance le 25 février 2020, précise ADM dans un communiqué.

L’émission a été sursouscrite 1,4 fois et la demande a atteint 2,785 MMDH, précise la même source, notant que cela témoigne de l’intérêt et de la confiance des investisseurs institutionnels à l’égard d’ADM.

 

Lire aussi: Plus de la moitié du réseau autoroutier n'est pas rentable

 

Et de rappeler que ADM a lancé une opération de restructuration de sa dette obligataire visant à racheter une partie des lignes existantes, ajoutant qu’à travers cette opération, la Société vise un reprofilage de l’encours de sa dette obligataire à travers l’émission de nouvelles obligations réservées aux porteurs des certaines obligations existantes.

La Société nationale des autoroutes du Maroc tient à cette occasion à remercier l’ensemble des investisseurs institutionnels pour l’intérêt qu’ils ont porté aux titres ADM et pour leur accompagnement indéfectible lors des émissions obligataires de la société.