H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le besoin de financement brut du Trésor d’ici la fin de l’année 2021 devrait s’établir à 65,2 milliards de dirhams (MMDH), selon les estimations d’Attijari Global Research (AGR).

    « Celui-ci comprend le reliquat de financement du déficit budgétaire ainsi que les arriérés du Trésor estimés par la Loi de Finances 2021 à 23,4 MMDH, les tombées du Trésor sur le reste de l’année 2021 de 41,8 MMDH, dont 40,1 MMDH intérieures et 1,7 MMDH extérieures », indique la filiale d’Attijariwafa Bank dans son dernier rapport « fixed income ».

    Selon les prévisions de la Loi de Finances 2021, l’argentier de l’État couvrirait 32,2 MMDH de son besoin de financement brut sur le marché extérieur, note le rapport d’AGR intitulé « Finances publiques : un impact positif de l’assouplissement des mesures sanitaires ».

    Le reliquat équivalent à 33,0 MMDH serait satisfait sur le marché domestique, estime AGR, relevant que le besoin de financement intérieur brut moyen par mois s’élève à 5,5 MMDH, contre 5,9 MMDH un mois auparavant.

    « Ce niveau, jugé modéré, conforte davantage notre scénario de stabilité voire de baisse des taux d’ici la fin de l’année 2021 », selon les analystes d’AGR.

    Share.

    Comments are closed.