L’enseigne marocaine Kitea s’installe au Ghana

Publié le
Kitea,Accra,Ghana,Ouverture,Imane Ouaadil,Ameublement,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

L’enseigne marocaine spécialisée dans la distribution d’ameublement a ouvert mercredi son premier magasin au Ghana. 

L’annonce a été faite par l’ambassadrice du Maroc au Ghana. « Kitea a enfin ouvert ses portes aujourd’hui à Accra, au Ghana », a tweeté la diplomate mercredi.

Cette expansion est « un exemple de la croissance des entreprises marocaines à l’international, qui devrait se poursuivre dans les années à venir, contribuant ainsi à la création d’emplois et à la diversification de l’économie nationale », note le quotidien économique Les Inspirations Éco.

Le journal estime aussi que cette ouverture « montre que les entreprises du royaume peuvent rivaliser avec les meilleurs acteurs mondiaux de leurs secteurs respectifs, et qu’elles ont une place à prendre sur la scène internationale ».

Lire aussi: Coopération: le Maroc ratifie une convention fiscale avec le Ghana

Jusqu’ici, le groupe fondé en 1992 disposait de 22 magasins dans 17 villes du royaume. En mars dernier, il avait annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Furniture Palace Limited, leader de la distribution de meubles de maison et de bureau au Kenya.

Son PDG Amine Benkirane avait alors expliqué que cet investissement s’inscrit dans une vision ayant pour objectif de « construire le meilleur groupe diversifié de distribution de meubles à travers l’Afrique ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’enseigne marocaine Kitea s’installe au Ghana

S'ABONNER
Partager
S'abonner