Le nombre de touristes accuse une baisse de 45% durant les 4 premiers mois de 2020

460

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a indiqué que les indicateurs du secteur du tourisme au Maroc ont accusé un net recul dans les quatre premiers mois de l’année 2020, puisque le nombre de touristes a affiché une baisse de 45% par rapport à la même période de l’année dernière, alors que celui des nuitées a accusé une baisse d’environ 43%.

Quant aux recettes touristiques, elles ont diminué de 15% au cours des quatre premiers mois de l’année, a fait savoir la ministre lors d’une séance au parlement, tenue ce lundi. Pour favoriser le positionnement du Maroc dans le monde de l’après COVID-19, un plan d’action intégré et participatif dans le domaine touristique a été élaboré, a-t-elle annoncé.

Ce plan, a-t-elle expliqué, est axé sur la préservation de l’emploi, des compétences et des capacités des professionnels du secteur, la promotion de son décollage, avec un accent particulier sur le tourisme interne dans une première phase et sur la mise en place d’une offre de qualité répondant aux besoins des touristes.

La ministre a dans ce sens expliqué que le tourisme interne fait partie des priorités de son département, en tant que locomotive stratégique pour redynamiser le créneau, à travers la révision de l’offre et son adaptation à la demande des touristes locaux, le lancement d’une campagne promotionnelle intense en vue de restaurer la confiance, sans oublier la promotion du produit local