Le Maroc équipera l’armée française en masques de protection

Publié le
Maroc, Armée française, Masques de protection, Coronavirus, Exportations, Moulay Hafid Elalamy

Les premières exportations marocaines de masques de protection conformes aux exigences européennes vont débuter. Une importante quantité de masques est destinée à l’armée française.

Deux modèles de masques de protection marocains ont été certifiés conformes par le ministère français des armées. Ce dernier a également lancé une importante commande, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 12 mai.

La production de ces masques en tissu non tissé répond aux besoins du marché français qui s’approvisionne encore en Chine. Le choix duMaroc est motivé par trois avantages qui sont d’abord le gage de qualité, la proximité entre les deux pays et le prix attrayant qui sera de 1,5 euro l’unité ou moins, poursuit la même source.

 

Lire aussi: MHE autorise l’export de 50% de la production des masques en tissu

 

Selon le quotidien il s’agit d’une importante commande, à laquelle une entreprise seule ne pourra répondre. Ainsi, plusieurs usines seront mobilisées pour livrer cette commande au plus vite, tout en continuant d’alimenter le marché marocain, qui reste une priorité pour les industriels.

Le feu vert pour l’exportation de ces masques vient d’être donné par le ministre de l’Economie Moulay Hafid Elalamy. «Tous les textiles sont autorisés à exporter 50% de leur production en masques en tissu si les intrants sont importés», a t-il annoncé, ce lundi, à nos confrères de L’économiste.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Maroc équipera l’armée française en masques de protection

S'ABONNER
Partager
S'abonner