Le Groupe PSA atteint un volume d'achats au Maroc de 700 millions € en 2018

à 7:34
DR.

Les achats du Groupe PSA en composants automobile au Maroc ont atteint un volume de sourcing global de près de 700 millions d'euros en 2018.

Le constructeur automobile, qui "poursuit sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique", a en effet réalisé l’année dernière un volume de sourcing global de près de 700 millions d’euros, s’appuyant sur l’écosystème du groupe qui fournit ses usines dans la région mais également en Europe, indique-t-on lundi dans un communiqué.

Au Maroc, ce sont plus de 63 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA, dont 27 en Greenfield, précise la même source.

Le Groupe participe aussi à la création d’emplois directs et indirects, à la montée en compétences significative de son écosystème, mais également à la création de richesse et au renforcement de la balance commerciale du pays, poursuit le communiqué.

 

Lire aussi: Automobile: le Groupe Renault Maroc consolide sa position du leader du marché

 

Pour ce qui est de la politique d’achats du Groupe dans la région, elle bénéficie de l’offensive produit engagée par les 4 marques du groupe (PEUGEOT, CITROEN, OPEL et DS) et du développement de ses ventes en Europe et dans la région Moyen Orient et Afrique, selon la même source.

 

Lire aussi: Le leader mondial du câblage automobile inaugure une usine à Kénitra

 

"Les engagements pris publiquement par le Groupe PSA il y a 3 ans sont tenus et dépassés grâce au démarrage du site de Kenitra cette année", a déclaré Jean-Christophe Quemard, vice-président exécutif de la région Moyen Orient et Afrique, cité dans le communiqué.