Le groupe CTM rachète Satcoma-Satas

.DR

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM), acteur majeur du transport routier et pionnier de la mobilité interurbaine, a annoncé, ce jeudi avoir conclu un accord portant sur le rachat de la totalité du capital social de la société SATCOMA-SATAS VOYAGEURS SARL.

La réalisation effective de cette opération d’acquisition est soumise à la levée d’un certain nombre de conditions suspensives, en particulier l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au Maroc, précise la compagnie dans un communiqué.

Aucun chiffre n’a été avancé par la CTM. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 657 millions de dirhams (MDH), renforçant son statut de première entreprise de transport de voyageurs et de marchandises dans le pays. Le groupe dispose d’une flotte de plus de 250 autocars et 220 véhicules de marchandises.

Pour sa part, le parc de SATCOMA-SATAS est composé de 110 véhicules. La société a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 100 MDH pour 1,1 million de passagers transportés.