Le Groupe Crédit Agricole du Maroc intensifie ses agences mobiles
Publié leIl y a un mois, le Groupe Crédit Agricole du Maroc annonçait le déploiement de ses agences mobiles pour faciliter la distribution des aides octroyées par l’État aux populations les plus fragilisées. Aujourd’hui, l’institution bancaire renforce son infrastructure dans les milieux ruraux et crée la Direction Centrale du Réseau Rural Mobile.
Fidèle à sa mission de service public, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a démontré, au cours de la crise générée par la pandémie du Covid 19, son efficacité et son agilité pour atteindre les populations rurales les plus enclavées. Grâce à l’installation d’agences mobiles dans les zones reculées, les aides distribuées par l’État ont pu être distribuées rapidement à des milliers de bénéficiaires.
Aujourd’hui, le groupe va plus loin. Et confirme en même temps, sa solidarité et sa volonté d’être au plus près des foyers. Le groupe a annoncé hier qu’il augmentait de manière significative le nombre de ses agences mobiles, passant ainsi de 50 à 100 unités. L’ensemble de leurs actions est dirigé par une nouvelle organisation : la Direction Centrale Réseau Rural Mobile, qui aura pour mission principale d’assurer une gestion centralisée et dynamique du parc des agences mobiles.
Elle devra également veiller à son bon développement et déploiement opérationnel grâce à une mutualisation des infrastructures pour le compte de l’ensemble des entités du Groupe : le CAM, ARDI, TEF, CAM Leasing… etc .
Fruit d’une concertation avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts dans le cadre de l’implémentation de la stratégie « Génération Green », ce renforcement organisationnel acte la mobilisation continue du Groupe Crédit Agricole du Maroc en matière d’accompagnement des populations rurales et s’inscrit pleinement dans sa mission de service public.
Plus d’infos : www.creditagricole.ma