Le gouvernement rétablit la perception des droits d’importation des blés tendre et dur

Publié le
gouvernement,rétablit,droit,douane,blé,tendre,marocactu,actumaroc,h24info
La superficie emblavée en céréales a atteint 60 mille hectares pour le blé tendre, 31 mille pour le blé dur et 28 mille pour l'orge. DR.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a adopté deux projets de décret, le premier n°2.21.328 relatif au rétablissement de la perception des droits d’importation du blé tendre et ses dérivés et modifiant la quotité du droit d’importation applicable à ces produits et le deuxième n°2.21.329 portant sur le rétablissement de la perception des droits d’importation du blé dur.

Ces projets, présentés par le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, ont pour objectif de suspendre les mesures prises par le gouvernement pour assurer l’approvisionnement en blés tendre et dur et ce, en conséquence de la pénurie que le marché national a connu en 2020, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil.

Sur la base des indicateurs de la production nationale des céréales dures et tendres, le gouvernement a décidé de rétablir la perception de ces droits, à partir du 1er juin, en vue de protéger cette production nationale de la concurrence étrangère, a-t-il fait savoir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le gouvernement rétablit la perception des droits d’importation des blés tendre et dur

S'ABONNER
Partager
S'abonner