Le fonds Britannique DPI entre dans le tour de table de Dolidol

1038

DPI acquiert une part d’un peu plus de 20% de Dolidol pour un investissement de 300 millions de Dirhams. Salaheddine Mezouar,le patron de la CGEM, est désormais membre du conseil d’administration de Dolidol.
Development Partners International («DPI»), un fonds basé à Londres, gérant 1,1 milliard de dollars d’actifs et présent dans 27 pays, annonce des prises de participation dans la société UNI CONFORT MAROC-Dolidol, filiale de Palmeraie Holding (Gpe Palmeraie Industries et Services) présent dans les secteurs de l’agriculture, des mines, de l’éducation et de l’industrie (notamment automobile).
DPI a acquis une part d’un peu plus de 20% de Dolidol pour un investissement de 300 millions de dirhams, auprès de la société et de son actionnaire de référence.
Fondé en 1972, Dolidol est l’un des plus anciens producteurs de matelas au Maroc. La société produit et vend de la mousse de polyuréthane, des matelas, des salons et des textiles non tissés. La société a récemment renforcé sa présence géographique en s’implantant en Afrique de l’Ouest francophone où elle est désormais leader du marché en Côte d’Ivoire. Un argument qui a pesé dans la décision de DPI d’investir dans Dolidol via son second fonds, African Development Partners II (“ADP II”).
«Cette augmentation du capital nous permettra de consolider nos acquis en terme d’institutionnalisation de l’entreprise», a déclaré Jalil Skali, PDG de Dolidol.
Enfin, Palmeraie Holding et son Président Saad Berrada Sounni, ainsi que DPI ont accueilli Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, qui fait partie, désormais du conseil d’administration d’UNI CONFORT MAROC-Dolidol.