H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le crédit bancaire au secteur non financier s’est accru, en glissement annuel, de 3% en juillet dernier après 4,1% un mois auparavant, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

    Cette évolution reflète des hausses des prêts aux ménages de 5,6% et ceux des sociétés privées de 2,6%, précise BAM dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires de juillet 2021.

    Par objet économique, l’évolution du crédit au secteur non financier recouvre des hausses de 8,6% des facilités de trésorerie, de 3,6% des crédits immobiliers et de 1,1% de ceux à la consommation ainsi qu’une baisse des prêts à l’équipement de 4,1%, fait savoir la même source.

    S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle a décéléré de 9,2% en juin à 8,2% en juillet 2021, reflétant le ralentissement de la progression de celles sur les sociétés privées à 8,1% et de la stagnation de celles sur les ménages à 8,6%.

    En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a marqué un léger repli de 0,1%, reflétant des baisses des prêts immobiliers de 0,5%, des crédits à l’équipement de 0,3% et des facilités de trésorerie de 0,1%.

    Share.

    Comments are closed.